DISQUE

DISQUE
  • DISQUE – PRODUCTION & SUBVENTION (16h)

    Les demandes de subvention pour la productions phonographique n‘auront plus de secret pour vous !

    > Connaissances législatives, sociales et fiscales de la production phonographique
    Méthodologie de recherche de financements des organismes à solliciter
    > Formaliser les dossiers et budgets en maximisant les chances de réussite
    > Etablir et suivre un calendrier cohérent pour la production.

DISQUE
  • Bénéficier du crédit d’impôt phonographique (8h)

    Ce module vous apporte les outils législatifs pour bénéficier du crédit d’impôt, de la demande d’agrément provisoire à l’agrément définitif en détaillant les rapports Trésor Public / Ministère de la culture. Il vous permet aussi de comprendre le marché du disque et de la distribution aujourd‘hui ainsi que les outils concrets pour monétiser la musique.

DISQUE
  • Musique & stratégies numériques (14h)

    Vous vous demandez comment mieux communiquer sur votre projet musical et vous avez du mal à choisir parmi tous les outils qui s’offrent à vous ? Cette formation vous permet de concevoir une stratégie web 2019 pour votre projet musical, d’évaluer la pertinence des outils numériques que vous utilisez d’intégrer les usages des internautes pour construire votre action stratégique et opérationnelle.

DISQUE
  • Accompagner des artistes et leur projet (14H)

    Vous rencontrez des difficultés pour accompagner un projet artistique ?Cette formation permet d’améliorer votre posture professionnelle et relationnelle dans l’accompagnement de personnes, équipes artistiques ou porteurs de projets. Vous découvrirez les fondements de l’accompagnement (protocole, fiche de suivi, charte, diagnostic…)  et des outils pour réussir une construction collective.

DISQUE
  • MAITRISER LA PAIE ET LES FRAIS PROFESSIONNELS INTERMITTENTS (8h)

    La paie des intermittents est un sujet à la fois complexe et technique. Effet, en tant que professionnel, vous êtes tenu de respecter une législation qui évolue constamment : ses pratiques doivent donc suivre cette tendance et s’adapter à la réglementation en vigueur. Il s’agit d’un enjeu financier et juridique majeur des activités. Formassimo propose une formation de qualité pour mettre à jour vos compétences.

DISQUE
  • MAO & techniques du son pour les non techniciens (de 24H à 80H)

    Vous êtes musicien et vous souhaitez vous perfectionner sur les techniques de production musicale sur ordinateur ? Cette formation vous permettra de maîtriser la logique complète d’un logiciel de MAO pour réaliser et produire un morceau de qualité professionnelle.