Obtenir des financements publics

OBTENIR DES FINANCEMENTS PUBLICS

4 jours (32h)


8 stagiaires max.


1280 € (nets de taxes)


Prise en charge possible par plusieurs fonds d’assurance formation.

PROCHAINES SESSIONS


PRÉSENTIEL
Du 09 au 12 mars 2021


 LIEUX
FORMASSIMO
8 rue du Gazomètre, 69003 Lyon


Chez vous aux dates de votre choix, veuillez nous contacter pour plus d’informations.

INTRO

Vous menez des projets culturels dans votre ville, département, région ? Vous souhaitez les rendre encore plus attrayants pour de futurs partenaires-financeurs ? Cette formation vous permettra de mieux comprendre le système complexe des aides afin de pouvoir en tirer parti pour vos projets. Vous apprendrez à identifier le programme qui vous convient et à préparer efficacement votre dossier de demande de financement.

 

 

RECEVOIR LE PROGRAMME DE LA FORMATION PAR E-MAIL

INFORMATION COMPLÉMENTAIRE

Cette formation peut s’adresser à plusieurs personnes d’une même équipe et être dispensée directement dans votre structure en version «intra».

FORMATIONS COMPLÉMENTAIRES

  • FORMASSIMO | TROUVER DES FINANCEMENTS 300 DPI RVB

    ADMINISTRER, PRODUIRE, DIFFUSER
    TROUVER DES FINANCEMENTS 

    En fonction de ses caractéristiques, de son ambition et de votre situation, le financement de votre projet résultera de la combinaison de plusieurs types d’apports et de partenaires. Grâce à ce cycle complet, devenez expert dans la recherche de financements. Partenaires publiques, privés, sociétés civiles n’auront plus de secret pour vous. Le panel de projet est large : création, tournée, disque, d’éducation artistique et culturelle, événement. La formation vous permet de structurer vos connaissances et de perfectionner votre méthodologie. 

  • ADMINISTRATION ET PRODUCTION DE SPECTACLE
    BÉNÉFICIER DU CRÉDIT D’IMPÔT SPECTACLE VIVANT MUSICAL 

    Ce module vous apporte les outils législatifs et comptables indispensables pour bénéficier du crédit d’impôt ; de la demande d’agrément provisoire à l’agrément définitif.
    Une source de financement complémentaire pour le spectacle vivant musical (musiques actuelles, jazz, ciné-concert, jeune public…)

    Enregistrer

    Enregistrer

  • ADMINISTRATION ET PRODUCTION DE SPECTACLE

    BÉNÉFICIER DU CRÉDIT D’IMPÔT PHONOGRAPHIQUE

    Ce module vous apporte les outils législatifs pour bénéficier du crédit d’impôt, de la demande d’agrément provisoire à l’agrément définitif en détaillant les rapports Trésor Public / Ministère de la culture. Il vous permet aussi de comprendre le marché du disque et de la distribution aujourd‘hui ainsi que les outils concrets pour monétiser la musique.

    Enregistrer

    Enregistrer