NOS FORMATIONS EN DISTANCIEL

SE FORMER SANS SORTIR 

Suite aux mesures sanitaires prises par le gouvernement pour lutter contre la propagation du Coronavirus, Formassimo adapte son offre de formation et propose ses formations en distanciel. 

Chacune des formations ont été revues, ses horaires et leur contenu ont été adaptés à la formation distanciel.

CONTACTEZ-NOUS

RESSOURCES HUMAINES

  • ACCOMPAGNER DES ARTISTES & LEUR PROJET (16H)

    Vous rencontrez des difficultés pour accompagner un projet artistique ? Cette formation permet d’améliorer votre posture professionnelle et relationnelle dans l’accompagnement de personnes, équipes artistiques ou porteurs de projets. Vous découvrirez les fondements de l’accompagnement (protocole, fiche de suivi, charte, diagnostic…)  et des outils pour réussir une construction collective.

DIFFUSION

  • BOOKING EXPERT – Quelles stratégies post COVID-19 ? (12h)

    Comment envisager le futur dans un contexte inédit de crise sanitaire ? Destinée à des bookeur.euse.s / chargé.e.s de diffusion expérimenté.e.s, cette formation vous permettra de saisir les enjeux majeurs que traverse le marché et d’identifier les leviers d’actions pour se projeter dans l’avenir.

  • Mettre en place sa stratégie de diffusion à l’heure de la crise sanitaire  (8h)

    Cette formation permet de vous outiller afin de mettre en place une stratégie de diffusion adaptée dans le contexte de crise sanitaire et d’appréhender le secteur culturel. Optimiser les outils : base de données, réseaux, recherche d’information, argumentaires. Appréhender les contraintes techniqueséconomiqueslégales et artistiques. L’objectif est d’identifier les réseauxdéfinir les outils et réussir à convaincre et susciter un intérêt pour la diffusion. 

  • Gérer sa base de données avec le Progiciel MASCARON (24h)

    Ce logiciel unique permet d‘organiser vos contacts,  de booster la production et la diffusion de vos spectacles. Trois journées pour maîtriser une interface ergonomique qui réunit votre base de données, rappels, emails, newsletters,  courriers, contrats, devis, factures.

COMMUNICATION

  • MUSIQUE & STRATÉGIES NUMÉRIQUES (14h)

    Vous vous demandez comment mieux communiquer sur votre projet musical et vous avez du mal à choisir parmi tous les outils qui s’offrent à vous ? Cette formation vous permet de concevoir une stratégie web 2019 pour votre projet musical, d’évaluer la pertinence des outils numériques que vous utilisez d’intégrer les usages des internautes pour construire votre action stratégique et opérationnelle.

  • NEWSLETTER & FACEBOOK : UTILISEZ EFFICACEMENT DEUX OUTILS DIGITAUX (15H)

    Vous souhaitez développer votre communication digitale ? Cette formation vous permet de développer et d’améliorer vos connaissances sur deux leviers digitaux indispensables : Facebook et la Newsletter. Vous serez capable de construire et d’appliquer une ligne éditoriale claireoptimiser votre contenu selon le canal de diffusion et utiliser les forces de chacun des outils pour améliorer l’impact de votre communication digitale.

TECHNIQUE

  • PRODUCTION & RÉGIE POUR LES NON TECHNICIENS (16H)

    Vous n’êtes ni technicien sonni technicien lumièreni régisseur général… Et pourtant ! Dans votre activité professionnelle, vous avez régulièrement affaire à des questions techniques ? Cette formation est faite pour vous ! Elle permettra de faciliter les discussions avec votre régisseurdirecteur technique et/ou directeur artistique, de mieux comprendre les enjeux artistiques, budgétaires et de sécurité de la technique dans le spectacle et d’améliorer votre capacité d’analyse, relationnelle et décisionnelle avec l’ensemble des partenaires (prestataires, personnels, artistes…)

PRODUCTION

  • MAITRISER LA PAIE ET LES FRAIS PROFESSIONNELS INTERMITTENTS (8h)

    La paie des intermittents est un sujet à la fois complexe et technique. Effet, en tant que professionnel, vous êtes tenu de respecter une législation qui évolue constamment : ses pratiques doivent donc suivre cette tendance et s’adapter à la réglementation en vigueur. Il s’agit d’un enjeu financier et juridique majeur des activités. Formassimo propose une formation de qualité pour mettre à jour vos compétences.

  • BÉNÉFICIER DU CRÉDIT D’IMPÔT PHONOGRAPHIQUE (8h)

    Ce module vous apporte les outils législatifs pour bénéficier du crédit d’impôt, de la demande d’agrément provisoire à l’agrément définitif en détaillant les rapports Trésor Public / Ministère de la culture. Il vous permet aussi de comprendre le marché du disque et de la distribution aujourd‘hui ainsi que les outils concrets pour monétiser la musique.

  • Bénéficier du crédit d’impôt spectacle vivant musical (8h)

    Ce module vous apporte les outils législatifs et comptables indispensables pour bénéficier du crédit d’impôt ; de la demande d’agrément provisoire à l’agrément définitif.
    Une source de financement complémentaire pour le spectacle vivant musical (musiques actuelles, jazz, ciné-concert, jeune public…)