TECHNIQUE

  • Production & régie pour les non techniciens (16H)

    Cette formation vous permet de faciliter les discussions avec votre régisseurdirecteur technique et/ou directeur artistique, de mieux comprendre les enjeux artistiquesbudgétaires et de sécurité de la technique dans le spectacle et d’améliorer votre capacité d’analyserelationnelle et décisionnelle avec l’ensemble des partenaires (prestataires, personnels, artistes…).

  • MANIFESTATION EXTERIEURE : TECHNIQUE ET SECURITE  (16h)

    Que vous soyez en charge d’organiser des événements régulièrement ou de manière ponctuelle, que vous soyez un rouage efficace dans une partie de l’organisation ou le chef d’orchestre, cela demande méthoderigueur et implication, et connaissances. Cette formation vous donne les clés d’une manifestation réussie: sécurité, technique, cadre juridique, devenez un as de l’organisation d’événement en plein air !

  • SON ET LUMIERE EN PLATEAU  POUR LES NON TECHNICIENS (8h)

    Vous n’êtes ni technicien sonni technicien lumièreni régisseur général… Et pourtant ! Dans votre activité professionnelle, vous avez régulièrement affaire à des questions techniques ? Cette formation est faite pour vous ! En situation sur un plateau de théâtre, vous découvrez la chaîne son et lumière et toutes les étapes de travail d’installation.  Elle permettra de faciliter les discussions avec votre régisseurdirecteur technique et/ou directeur artistique, de mieux comprendre l’influence de la technique sur le travail artistique.

  • MAO & techniques du son pour les non techniciens (de 24H à 80H)

    Vous êtes musicien et vous souhaitez vous perfectionner sur les techniques de production musicale sur ordinateur ? Cette formation vous permettra de maîtriser la logique complète d’un logiciel de MAO pour réaliser et produire un morceau de qualité professionnelle.