CRÉDIT D’IMPOTS

  • BÉNÉFICIER DU CRÉDIT D’IMPÔT THÉÂTRE (8h)

    Le crédit d’impôt en faveur des représentations théâtrales d’œuvres dramatiques a pour objectif de soutenir la création, l’exploitation et la numérisation de représentations théâtrales d’œuvres dramatiques. Pour en bénéficier, les entreprises exerçant l’activité d’entrepreneur de spectacles vivant et soumises à l’impôt sur les sociétés doivent obtenir un agrément ministériel. Cette formation permet d’identifier les différentes démarches administratives nécessaires à la formalisation d’une demande de crédit d’impôt et d’optimiser le passage de la demande d’agrément provisoire à l’obtention de l’agrément définitif. Grâce aux méthodes et outils transmis, cette formation vous permet de bénéficier de ce dispositif !

  • BÉNÉFICIER DU CRÉDIT D’IMPÔT SPECTACLE VIVANT (8h)

    Afin de soutenir la création et la production de spectacles vivants musicaux et de variétés, le crédit d’impôt spectacle vivant musical permet aux entreprises employant des artistes d’alléger leurs coûts. Ce module apporte les outils législatifs et comptables indispensables pour bénéficier du crédit d’impôt de la demande d’agrément provisoire à l’agrément définitif. Une source de financement complémentaire pour le spectacle vivant musical.

  • BÉNÉFICIER DU CRÉDIT D’IMPÔT PHONOGRAPHIQUE (8h)

    Afin de soutenir la production de disques en France, le crédit d’impôt phonographique permet aux entreprises produisant des albums d’alléger leurs coûts. Pour en bénéficier, les structures qui produisent des disques doivent obtenir un agrément du ministère de la culture. Cette formation permet d’identifier les différentes démarches administratives nécessaires à la formalisation d’une demande de crédit d’impôt et d’optimiser le passage de la demande provisoire à la demande définitive. Grâce aux méthodes et aux outils transmis, cette formation vous permettra de bénéficiez-de ce dispositif !