NOS APPRENANT.E.S ONT DU TALENT

Carine Gonzalez #NAODT

ZOOM sur Carine Gonzalez, qui agite le secteur culturel ! Carine travaille pour une association de promotion de la musique Andalouse, et pour un théâtre. Mutli discipline, donc, mais aussi multi activité : Production, diffusion et communication, Carine gère tous les projets de bout en bout

Carin Gonzalez - Formassimo

Bonjour Carine, pourrais-tu nous décrire ton parcours ?

Depuis 2008, je travaille avec l’Association Andalouse Alhambra (promotion et diffusion de la culture Andalouse) où j’exerce un poste en communication, production et diffusion. Ma polyvalence se retrouve dans la pluralité de mes missions : production des spectacles de Luis de la Carrasca au Festival Off d’Avignon, diffusion des spectacles à l’étranger, organisation annuelle du Festival Andalou (Vaucluse), production des deux derniers albums de Luis de la Carrasca « Tesoros Humanos » (2014) et « Gharnata » (2019). Je m’assure également de la bonne promotion de chacun de ces projets afin de les diffuser au plus grand nombre. Depuis 2018 je gère également la communication du Théâtre du Sablier.

Tu es un véritable couteau suisse ! Comment as-tu commencé ton parcours ?

Diplômée d’un Master Professionnel « Administration et gestion de la musique » et d’une maîtrise de musicologie, je fais mes premières armes en intégrant l’équipe du Festival International de piano de la Roque d’Anthéron pour deux éditions puis celle du Chœur Régional Provence-Alpes-Côte d’Azur. Je rejoins ensuite Andalouse Alhambra et c’est dans le cadre de mes activités pour l’association que je ressens le besoin de me former, afin d’aiguiser mes compétences et d’élargir mon champ d’activité au sein de la structure.

Comment as-tu entamé ta période de formation et qu’est-ce que tu en as tiré ?

Pour l’album « Gharnata », l’association a voulu être indépendante et produire à 100 % l’album sans signer de contrat de licence. Nous maitrisions la partie studio pour avoir déjà produit l’album de Luis de la Carrasca « Tesoros Humanos » mais devions nous développer sur le plan marketing et communication. Afin de consolider le projet, il était également important de consolider des connaissances en production et développer des partenariats. 

Les formations « Produire et subventionner un disque » et « Bénéficier du crédit d’impôt phonographique » que j’ai suivies à Formassimo m’ont apporté les clés pour aborder sereinement ce nouveau projet.  Après ces modules j’ai bénéficié d’une formation individuelle pour travailler ma capacité à trouver des partenaires nécessaires au développement global du projet ( Prospecter par téléphone – recherche d’un distributeur, d’une attachée de presse, plan de communication, tournée…) . Pour poursuivre ma démarche de développement de compétences, j’ai choisi de continuer mon parcours de formation avec « Facebook et Newsletter : utiliser efficacement deux outils digitaux majeurs » et « BOOKING EXPERT – Quelles stratégies post COVID-19 ? » que j’ai pu suivre à distance lors du confinement. Bravo à Formassimo pour leurs formations très concrètes et en adéquation avec la réalité du terrain. 

Vous souhaitez vous former ? Retrouvez toutes nos formations dédiées aux métiers du secteur culturel

Vous avez des questions ? Vous souhaitez que notre équipe vous accompagne dans votre demande de financement ? Contactez-nous 

conseil@formassimo.org ou 09.81.69.34.38