METTRE EN ŒUVRE UNE DÉMARCHE DE PRÉVENTION DES RISQUES PROFESSIONNELS

METTRE EN ŒUVRE UNE DÉMARCHE DE PRÉVENTION DES RISQUES PROFESSIONNELS

2 jours (14h)


12 personnes max.


3000 € (nets de taxes)


Prise en charge possible par l’AFDAS et les autres fonds d’assurance formation.

PROCHAINES SESSIONS


LYON
12/01/2016
02/02/2016
08/03/2016
05/04/2016
03/05/2016
07/06/2016
05/07/2016


 LIEU
Formassimo
8 rue du Gazomètre, 69003 Lyon

Les troubles musculo-squelettiques ou T.M.S. sont des troubles de l’appareil locomoteur – membres et rachis – pour lesquels l’activité professionnelle peut jouer un rôle dans la genèse, le maintien ou l’aggravation. Tous ces troubles peuvent induire gêne fonctionnelle et douleurs.

Avec une approche ergonomique et APA-Santé, la formation vise à préserver durablement la santé du musicien, prévenir l’atteinte et l’aggravation des TMS, améliorer les performances tout au long de la vie professionnelle.

RECEVOIR LE PROGRAMME DE LA FORMATION PAR E-MAIL

INFORMATION COMPLÉMENTAIRE

Cette formation peut s’adresser à plusieurs personnes d’un même service et être dispensée directement dans votre structure en version «intra».

APPELEZ LE 09 81 69 34 38

FORMATIONS COMPLÉMENTAIRES

  • OPTIMISER LES PERFORMANCES DU MUSICIEN
    INITIATION

    Vous vous initiez aux bases d’un diagnostic sur les T.M.S. Vous repèrez les facteurs de risque en lien avec la diversité des situations de travail et identifie les contraintes et les ressources pour des transformations futures.

  • OPTIMISER LES PERFORMANCES DU MUSICIEN
    PERFECTIONNEMENT

    Grâce à une approche ergonomique et APA-Santé, vous serez capable de préserver durablement la santé du musicien, améliorer ses performances durablement, et prévenir l’atteinte et l’aggravation des T.M.S.

  • OPTIMISER LE CAPITAL SANTE DE L’EQUIPE ARTISTIQUE

    Le collectif est capable de repérer les situations de travail productrices de T.M.S (blessures) de les analyser et d’engager une véritable transformation de ces situations.

  • FORMATEUR – OPTIMISER LE CAPITAL SANTE DANS L’ENSEIGNEMENT DE LA MUSIQUE

    Le formateur est capable de transmettre à ses élèves des méthodes afin de prévenir l’apparition de T.M.S., de troubles auditifs et de gérer les états de stress tout en améliorant les performances techniques et la conscience corporelle de son public.