ORGANISATEUR

ORGANISATEUR
  • AMELIORER SA POLITIQUE DE DEVELOPPEMENT DES PUBLICS (8h)

    Vous souhaitez améliorer la fréquentation de votre lieu ou de votre évènement culturel ? Enjeu majeur, cette formation vous permet d’acquérir un cadre méthodologique et des outils concret adapté à votre écosystème pour améliorer significativement la fidélisation et la conquête de nouveau publics.

ORGANISATEUR
  • COMMUNICATION WEB POUR LES LIEUX ET EVENEMENTS CULTURELS  (16h)

    Vous souhaitez améliorer votre approche de la communication web ? Cette formation permet d’optimiser votre ligne éditoriale en cohérence avec votre identité et vos projets. Grace à de nombreux outils pratiques, vous boostez l’impact de vos actions et gagnez du temps 

ORGANISATEUR
  • Formation de formateurs en gestion sonore (42h)

    Dans le cadre de votre activité dans le spectacle vivant, vous et vos publics pouvez être exposés à des risques auditifs. Cette formation vous permet de savoir faire face à ces dangers grâce à des connaissances solides.  Construisez une démarche de prévention auprès d’artistes et du public et menez des actions d’information et de formation.

ORGANISATEUR
  • Mobiliser son organisation vers l’éco-responsabilité (14h)

    Les enjeux liés à l’éco-responsabilité sont de plus en plus présents au sein des entreprises, et les organisations culturelles ne font pas exception. Sensibilisez et mobilisez vos équipes pour un management responsable du spectacle. Mettez en place un plan d’action éco-responsable pour votre structure avec notre formateur.

ORGANISATEUR
  • TRANSMETTRE SES IDÉES (16h)

    Les situations professionnelles lors desquelles vous devez transmettre vos idées sont nombreuses : tables rondes, conférences, speed-meeting… Vos interlocuteurs sont très divers (professionnels, partenaires, stagiaires…) et leurs motivations à vous écouter aussi. Vous souhaitez améliorer votre capacité à exprimer une pensée clairesynthétique et convaincante et communiquer avec aisance et sans stress. Rejoignez-nous ! Pour 10 minutes ou une journée, ayez le mot juste et précis ! Faites de cette compétence un atout majeur de votre pratique !

ORGANISATEUR
  • Production & regie pour les non techniciens  (16h)

    Vous n’êtes ni technicien sonni technicien lumièreni régisseur général… Et pourtant ! Dans votre activité professionnelle, vous avez régulièrement affaire à des questions techniques ? Cette formation est faite pour vous ! Elle permettra de faciliter les discussions avec votre régisseurdirecteur technique et/ou directeur artistique, de mieux comprendre les enjeux artistiques, budgétaires et de sécurité de la technique dans le spectacle et d’améliorer votre capacité d’analyse, relationnelle et décisionnelle avec l’ensemble des partenaires (prestataires, personnels, artistes…)

ORGANISATEUR
  • Accompagner des artistes et leur projet (14H)

    Vous rencontrez des difficultés pour accompagner un projet artistique ? Cette formation permet d’améliorer votre posture professionnelle et relationnelle dans l’accompagnement de personnes, équipes artistiques ou porteurs de projets. Vous découvrirez les fondements de l’accompagnement (protocole, fiche de suivi, charte, diagnostic…)  et des outils pour réussir une construction collective.

ORGANISATEUR
  • MAITRISER LA PAIE ET LES FRAIS PROFESSIONNELS INTERMITTENTS (8h)

    La paie des intermittents est un sujet à la fois complexe et technique. Effet, en tant que professionnel, vous êtes tenu de respecter une législation qui évolue constamment : ses pratiques doivent donc suivre cette tendance et s’adapter à la réglementation en vigueur. Il s’agit d’un enjeu financier et juridique majeur des activités. Formassimo propose une formation de qualité pour mettre à jour vos compétences.

ORGANISATEUR
  • MANIFESTATION EXTERIEURE : TECHNIQUE ET SECURITE  (16h)

    Que vous soyez en charge d’organiser des événements régulièrement ou de manière ponctuelle, que vous soyez un rouage efficace dans une partie de l’organisation ou le chef d’orchestre, cela demande méthoderigueur et implication, et connaissances. Cette formation vous donne les clés d’une manifestation réussie: sécurité, technique, cadre juridique, devenez un as de l’organisation d’événement en plein air !

ORGANISATEUR
  • CONSTRUIRE UNE OFFRE EAC ADAPTEE A VOTRE ECOSYSTEME  (35h)

    Organiser une présence artistique dans un lieu, que ce soit en ville ou à la campagne, peut s’envisager uniquement comme une expérience singulière. D’autant plus si elle fait le pari de toucher des publics « éloignés », issus du champ social, ou jeunes…. Cette formation permet de saisir les enjeux associés aux projets participatifs, de territoire, à l’attention du public singulier. Elle permet également de saisir le cadre institutionnel et d’évaluer les potentialités de financements des ces différents projets. Elle donne des clefs méthodologiques pour favoriser les collaborations efficaces entre les établissements culturels, les relais sociaux et les artistes pour créer des programmes de qualité. Enfin, elle dresse un état des lieux des dispositifs existants et en s’appuie sur des études de cas existant.