POUR LES ARTISTES

POUR LES ARTISTES
  • Optimiser sa gestion administrative(16H)

    Le tri de vos papiers administratifs est un calvaire ? Cette formation permet de mieux comprendre votre environnement contractuelbénéficier des abattements légaux de la déclaration d’impôt 2017 et découvrir toutes les démarches pour récupérer les droits voisins, congés spectacles, droits d‘auteurs.

POUR LES ARTISTES
  • MAO & techniques du son pour les musiciens (de 24H à 80H)

    Vous êtes musicien et vous souhaitez vous perfectionner sur les techniques de production musicale audionumérique sur ordinateur ? Cette formation vous permet de maîtriser la logique complète d’un logiciel de MAO pour réaliseretproduire un morceau dequalité professionnelle.

POUR LES ARTISTES
  • Accueillir son clown (32H)

    Quelle que soit votre pratique artistique de prédilection (danse, cirque, théâtre, musique) accueillez votre clown et améliorez votre jeu, votre sensibilité et votre présence scénique.

POUR LES ARTISTES
  • MAITRISER LA PAIE ET LES FRAIS PROFESSIONNELS INTERMITTENTS (8h)

    La paie des intermittents est un sujet à la fois complexe et technique. Effet, en tant que professionnel, vous êtes tenu de respecter une législation qui évolue constamment : ses pratiques doivent donc suivre cette tendance et s’adapter à la réglementation en vigueur. Il s’agit d’un enjeu financier et juridique majeur des activités. Formassimo propose une formation de qualité pour mettre à jour vos compétences.

POUR LES ARTISTES
  • CONSTRUIRE UNE OFFRE EAC ADAPTEE A VOTRE ECOSYSTEME  (35h)

    Organiser une présence artistique dans un lieu, que ce soit en ville ou à la campagne, peut s’envisager uniquement comme une expérience singulière. D’autant plus si elle fait le pari de toucher des publics « éloignés », issus du champ social, ou jeunes…. Cette formation permet de saisir les enjeux associés aux projets participatifs, de territoire, à l’attention du public singulier. Elle permet également de saisir le cadre institutionnel et d’évaluer les potentialités de financements des ces différents projets. Elle donne des clefs méthodologiques pour favoriser les collaborations efficaces entre les établissements culturels, les relais sociaux et les artistes pour créer des programmes de qualité. Enfin, elle dresse un état des lieux des dispositifs existants et en s’appuie sur des études de cas existant.