ADMINISTRATION ET PRODUCTION

ADMINISTRATION ET PRODUCTION
  • SPECTACLE VIVANT – PRODUCTION & SUBVENTION  (16h)

    La production et les demandes de subvention pour la création et l’organisation de tournée n’auront plus de secrets pour vous ! Du dépôt du dossier à l’envoi despièces justificatives ; chaque étape est détaillée pour la mise en oeuvre sereine du financement d’un projet de spectacle vivant (théâtre, musiques, musiques actuelles, danse, arts de la rue, cirque).

ADMINISTRATION ET PRODUCTION
  • Bénéficier du crédit d’impôt spectacle vivant musical (8h)

    Ce module vous apporte les outils législatifs et comptables indispensables pour bénéficier du crédit d’impôt de la demande d’agrément provisoire à l’agrément définitif.
    Une source de financement complémentaire pour le spectacle vivant musical (concerts musiques actuelles, jazz, ciné concert, jeune public…)

ADMINISTRATION ET PRODUCTION
  • Accompagner des artistes et leur projet (14H)

    Vous accompagner un individu ou des groupes sur des projets artistiques ?  Cette formation vous permet de découvrir le socle fondamental des théories de l’accompagnement et les outils nécessaires pour étayer votre pratique.

ADMINISTRATION ET PRODUCTION
  • Production & régie pour les non techniciens (16H)

    Cette formation vous permet de faciliter les discussions avec votre régisseurdirecteur technique et/ou directeur artistique, de mieux comprendre les enjeux artistiquesbudgétaires et de sécurité de la technique dans le spectacle et d’améliorer votre capacité d’analyserelationnelle et décisionnelle avec l’ensemble des partenaires (prestataires, personnels, artistes…).